Lors de la convocation à l’AG vous avez reçu une description du projet de nouveaux locaux poubelles.
Nous sommes conscients que l’écrit, que nous avons essayé de faire clair, ne permet pas autant de précisions qu’une présentation et qu’une discussion à l’oral.
L’idée de faire une présentation précédent l’AG avait été envisagée, mais deux évènements nous rappellent qu’il est essentiel de l’effectuer rapidement :
- Mercredi une rencontre a eu lieu entre de copropriétaires, Foncia et notre présidente, sans ma présence (Philippe Blanchet, en charge du projet pour le conseil syndical). Lors de cette rencontre il semblerait que l’échange ne se soit pas tenu à une discussion respectueuse et constructive.
- Aujourd’hui samedi, des affichages ont été effectués par des opposants au projet, mais ces affichages font passer des informations fausses, peut être par manque d’information.
Lundi nous allons donc mettre en place une réunion virtuelle pour la semaine à venir. Dans cette réunion nous vous présenterons le projet, le process que nous avons suivi, reviendrons sur les affirmations abusives des affichages, et répondrons à vos questions.
De plus, nous l’enregistrerons afin que les personnes ne pouvant être présentes puisse la revoir.
Enfin, je me propose d’organiser une réunion avec les personnes le souhaitant, en réel, par la suite si d’autres précisions s’avèrent nécessaires.
Permettez moi enfin d’indiquer certaines notions qui semblent ne pas toujours être comprises :
- Le conseil syndical lance des études, propose des projets, en réponse aux nécessités pour la copropriété ou les demandes de copropriétaires.
- Les propositions sont le résultat d’un travail d’équipe, et validés par l’ensemble du conseil syndical avant de vous être proposés.
- Une fois proposés, nous avons un système de vote, permettant à chacun de se prononcer.
- Il est tout à fait normal que des personnes soient contre un projet l’expriment, directement ou par le biais d’affichage.
Toutefois, notre but à tous étant commun mais les avis pouvant être différents, je ne saurais que préconiser que les échanges soient respectueux des autres et argumentés de façon constructive.
Philippe Blanchet, en charge du projet pour le conseil syndical (nous étions en fait une équipe de 5 du conseil syndical + le cabinet carré plié).